a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
silverscreen@edge-themes.com
Links
Follow Us
 

A propos du réalisateur

Franck Flanquart

Franck Flanquart est réalisateur et scénariste. Il a longtemps travaillé en tant que caméraman réalisateur pour la télévision (Arte, France TV, TF1, LCI, Canal+, Sky news, BBC…) et a réalisé de nombreux documentaires, magazines et programmes musicaux, ainsi que des films pour le compte d’entreprises privées et d’institutions (Parlement européen…).

RÉALISATIONS DE FRANCK FLANQUART

INSTANTS D'ETERNITE

Films et documentaires

« Le Premier Souffle »
« Instants d’éternité, sur un chemin spirituel »
« La vie de château »
« Entre deux feux »
« Mit Sang und klang »
« Cœur de rebelle »
« Le Zénith »
« Foot avec Franck Lebœuf »
« Jeremy des Cavernes »
« Rêve de cirque »

Scénarios

« Pan ! T’es mort ! »
« Rêve de comptoir »
« Le Grand Voyage »
« Dernière averse »
« Les larmes de cire »
« La citadelle des ombres »

Franck Flanquart au sujet du film

Ce film restera comme la plus belle et la plus grande expérience professionnelle de ma vie. Il ne peut y en avoir d’autres. Même si, comme je l’espère, nous pourrons encore collaborer ensemble sur d’autres projets. Cette expérience-là, c’est comme la première fois ! La première fois qu’on goûte quelque chose de bon, la première fois qu’on embrasse une fille, la première fois qu’on rencontre le danger, la première fois qu’on se sent adulte. Toutes ces premières fois qui font de nous ce que nous sommes parce qu’elles gravent dans notre mémoire un sentiment unique et irremplaçable. Il est des expériences qui nous construisent, celle-ci en était une !

RESTEZ EN CONTACT !

Une trilogie à suivre

Ce film s’inscrit dans une trilogie, dont le docu-fiction est comme une introduction. Le thème du troisième volet sera la réincarnation. Dans « Le Premier Souffle », nous avons voulu montrer l’importance de l’accompagnement des mourants en reconstituant quelques scènes de la vie. Nous y avons ajouté de nombreux éléments documentaires d’archives et enfin, le réalisateur a pu laisser libre cours à sa créativité dans des scènes représentant la vie dans l’au-delà. Aujourd’hui, dans « Le pacte des âmes », avec son sous-titre « Thanatosophia », nous racontons une histoire, ou plusieurs histoires, qui servent de prétexte aux idées essentielles que nous mettons en images.